Faites rayonner votre entreprise sur réseaux sociaux​

10 trucs et conseils faciles pour faire rayonner votre entreprise sur réseaux sociaux?


1- Soyez vous-même, mais en étant différent
Lorsque vous allez sur les médias sociaux et que vous observez vos concurrents, vous les voyez probablement publier des trucs et astuces sur votre secteur d’activité. Eh bien pourquoi n’aborderiez-vous pas une approche différente et ainsi montrer à vos clients potentiels et à vos fans qui vous êtes vraiment ?

Partagez ce qui vous passionne, que ce soit du sport, de la cuisine ou la façon dont vous passez du temps avec vos enfants, car en laissant vos clients voir ce qui se passe en coulisses cela vous aidera à bâtir un rapport de confiance avec vos clients potentiels, ce qui vous permettra au final de réaliser bien plus facilement des ventes avec eux.  Ils auront un rapport de confiance et d’intimité avec vous.

2- Proposez des astuces secrètes
Si vous parvenez à identifier certaines questions difficiles que se posent ou pourraient se poser certains clients potentiels et qui n’ont pas été abordées auparavant par vos concurrents, alors parlez-en et partagez vos réponses sur les médias sociaux. Certaines de vos réponses pourraient devenir virales et vous procurer une grande visibilité, surtout si c’est une vidéo.

3- Ayez recours à la création d’image et de vidéo
Comme vous avez sûrement déjà remarqué, les photos, et les vidéos bonifient grandement l’impact de vos contenus sur les médias sociaux et augmentent grandement les chances de devenir virales.

Assurez-vous de réaliser des créations uniques et engageantes pour accompagner tous les contenus que vous publiez.

4- Encouragez votre public à partager vos contenus
Nous connaissons tout le dicton «Demandez et vous recevrez». C’est aussi vrai sur les réseaux sociaux. Si vous souhaiter que vos fans partagent vos contenus, alors demandez leurs.

5- Analysez le taux de partage de vos concurrents
Assurez-vous de jeter un oeil à ce que font vos concurrents afin de découvrir et d’évaluer le genre de contenu que leurs fans apprécient et partagent.  De cette façon vous pourrez ajuster votre tir sur le type de contenu que vous devriez publier.

6- Partagez du contenu d’influenceurs
Une façon d’attirer l’attention des influences sur les réseaux sociaux est de commenter et partager leurs publications régulièrement. 

C’est une façon très simple de développer un partenariat avec des acteurs influents de votre secteur d’activité afin de favoriser le rayonnement et développement de votre PME ».

7- Intégrez les médias sociaux dans votre plan marketing numérique
Les médias sociaux ainsi que la publicité ciblée que vous pouvez faire sur les différents réseaux sociaux aident définitivement à générer du trafic sur votre site Internet et à poser des actions favorables à l’achat.

Plus vous créez de contenu sur les différents réseaux sociaux, plus vous améliorez votre SEO, vous augmentez les chances de vous faire voir, de vous faire entendre, d’attirer l’attention de clients potentiels et d’influenceurs qui partageront votre contenu.

8- Utilisez les outils de gestion disponibles
Si vous êtes seul pour gérer tout ça ou que vous n’avez pas beaucoup de ressources dans votre entourage pour vous aider, il serait préférable d’automatiser le plus de tâches possible.

Plusieurs outils tels que : Hootsuite, Buffer ou tweetdeck sont disponibles et très performants pour vous aider.  Il est toujours difficile de trouver le temps de développer du contenu et de faire de la veille pour toutes ces plateformes. Un outil de gestion qui permet de centraliser toutes les interactions et de programmer vos publications vous permettra de gagner un temps énorme.

9- Engagez-vous et échangez avec vos fans
Rappelez-vous que ce sont des médias sociaux, la communication doit aller dans les deux sens. Donc, si un client pose une question ou écrit un commentaire en rapport avec votre contenu, ne le faites pas attendre et répondez-lui rapidement et développé la conversation.

10- Il faut tester et retester
Une chose que de nombreux gestionnaires de PME oublient souvent de faire est de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour leur entreprise. Faites des testes, essayer différentes options et évaluer les différents rendements, cela vous permettra d’améliorer votre ROI (Retour sur investissement).