Un logo important ou pas pour votre PME?

Un logo important ou pas pour votre PME?

 

Votre logo est un élément clé de la mise en marché de votre PME.  C’est l’entité principale la représentant, un logo c’est en quelque sorte une photo de votre entreprise, ça vaut mille mots.  En quelques secondes les consommateurs se font une impression rapide du professionnalisme et de la qualité des services ou des produits que vous offrez.  Alors quelle impression désirez-vous laisser ?

 

UN LOGO POURRAIT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LA RÉUSSITE OU L’ÉCHEC D’UNE PME.

Avoir une bonne image de marque est très important parce qu’elle peut à elle seule :

  1. Établir la confiance entre vos clients et votre PME
  2. Susciter l’intérêt de nouveaux clients
  3. Démarquer votre PME de la concurrence
  4. Contribuer à conserver les clients actuels 
  5. Donner un sentiment de confiance et de professionnalisme

 

1) ÉTABLIR LA CONFIANCE ENTRE VOS CLIENTS ENVERS VOTRE PME

Avant même qu’un client ne soit entré dans votre commerce ou n’ait visité votre site Internet, il s’est déjà fait une première impression de votre entreprise, juste à la vue de votre logo et votre image de marque.  Si votre branding  représente une image de confiance, vous aurez certainement plus de chances pour que vos clients vous perçoivent comme une entreprise professionnelle et fiable.

 

 

2) SUSCITER L’INTÉRÊT DE NOUVEAUX CLIENTS

Une image de marque professionnelle et dynamique peut définitivement inciter vos clients à faire l’achat de vos produits et services ou  leur permettre de se rappeler de votre entreprise quand ils seront en processus d’achat.  Bien que cela peut paraître superficiel, il n’est jamais mauvais de faire le  nécessaire pour se montrer sous son meilleur jour.  On ne va jamais à un premier rendez-vous tout croche, on prend toujours soin de se mettre sur son 36 afin d’avoir le meilleur pouvoir de séduction possible. Bien, c’est la même chose pour votre entreprise, sauf qu’une entreprise devrait toujours être sur son 36, car elle doit toujours être en mode séduction. Pourquoi ? Vous n’avez pas toujours besoin de nouveaux clients ? 

 

 

3) DÉMARQUEZ VOTRE PME DE LA CONCURRENCE

Les consommateurs sont sollicités de tous les côtés par nombreux de vos concurrents locaux et à travers le monde. Avec un nouveau logo et un branding rafraîchi, vous pourrez maintenir votre leadership, vous démarquer de vos concurrents et attirer ainsi de nouveaux clients.

 

 

4) CONTRIBUER À CONSERVER LES CLIENTS ACTUELS

Ne laissez pas vos concurrents  s’emparer de vos meilleurs clients. Avec une image de marque bien structurée et moderne, votre PME est en mesure de dégager un sentiment de confiance et une vision avant-gardiste. Donc, avec une image dynamique vos clients seront moins tentés d’essayer le nouveau venu sur le marché, car ils veulent être rassurés et faire affaire avec des professionnels.

 

 

5) DONNER UN SENTIMENT DE CONFIANCE ET DE PROFESSIONNALISME

Un logo bâclé, non réfléchi, ennuyant, ne représentant pas vos valeurs transmettra à vos clients la perception que votre entreprise n’est pas professionnelle, qu’elle est mal organisée et que vous n’avez pas de valeurs précises auxquelles vous adhérez et par le fait même que vous n’avez aucune vision.  Cela va même jusqu’à diminuer la confiance des clients envers votre entreprise.

 

Une image de marque professionnelle fera sentir aux consommateurs que vous êtes compétent dans ce que vous faites, que vous êtes dynamiques et que vous possédez des valeurs auxquelles vos clients veulent être associés.

 

 

“Le logo et l’image de marque sont tellement importants… Dans une grande partie du monde, les gens ne lisent ni le français ni l’anglais, mais ils peuvent parfaitement se rappeler d’un design bien fait.”

– Karl Lagerfeld

 

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Jean-François Tassé, Président, Trinergie

 

 

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